top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurMoko & Partners

Le sommet de Paris est un échec

Des fausses solutions pour répondre aux vrais problèmes. Voilà ce que propose cet autre sommet de Paris. Un échec total, une perte de temps. Un enfumage pour les populations sinistrées du monde.

Comment pouvons-nous sérieusement envisager le rééchelonnement de la dette comme solution au problème climatique en Afrique? Comment osez-vous proposer aujourd'hui encore l'aide au développement, après tout le dégât que ce mécanisme a causé au continent, tout en enrichissant les donateurs? Que faisons-nous du principe "pollueur-payeur? Les gros pollueurs comme la Chine, l'Inde ou nos amis américains ne devraient donc pas réparer les dégâts qu'ils ont causés, et qu'ils continuent de causer au quotidien? Qu'en est-il de la responsabilité environnementale?

Nous pensons quant à nous, qu'il faudrait permettre à l'Afrique de continuer son processus de développement. Ce continent a payé le lourd tribu du développement des autres zones du monde. Et il en ressort aujourd'hui que ce continent est le seul qui vit encore à l'état primaire. Il n'est ni éthique ni équitable que l'Afrique continue de payer pour le développement des autres. Mais bien au contraire, l'humanité se grandirait si les pays pollueurs qui se trouvent être les plus riches, réparent leurs préjudices contre la planète. Le Cabinet "Ethique & Prospective" recommande en vertu du principe de précaution, de privilégier des téléconférences désormais, pour au moins éviter que vos engins volants ne polluent davantage... Et pour rien.

Kémoko Camara Ceo & Founder


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Les mines de Guinée

En Guinée, les mines n’ont presque rien apporté aux populations locales: ni eau, ni électricité, ni infrastructures... sans parler de la catastrophe écologique que son exploitation cause à la flore. E

Comments


bottom of page